By

Résultats

Non classé

Ce dimanche 5 mai, nos vichyssois recevait St Cernin en match retour du 32e de finale du championnat de France Fédérale 3.
Il fallait un exploit pour obtenir une qualification en 16e suite au résultat du match aller (perdu 41 à 15 à St Cernin).

Nos joueurs sont passés tout proche de cet exploit.

Poussés par un stade Darragon des grands jours, nos jaune et bleu se sont imposés 17 à 3 en marquant deux essais par Ardani Madi Ali et Jonathan Machado (transformés par Théo Benoit). Il aurait fallu aller derrière la ligne une 3e fois pour signer une victoire bonifiée et se qualifier pour le tour suivant. Malheureusement, la défense adverse n’a pas craqué.

Au coup de sifflet final, c’est toute une équipe qui s’est écroulée sur la pelouse et la déception se lisait sur les visages des joueurs. Ils ont tout donné pendant ces 80 minutes mais cela n’aura pas suffit à combler le retard du match aller.

Bien sûr, c’est triste de s’arrêter à ce stade de la compétition mais cela n’enlève rien à cette formidable saison où le groupe senior (équipe première comme équipe réserve) a su retrouver le goût des victoires.

Au rugby, la phase régulière n’est qu’une première étape dans une saison. Les phases finales, si belles et si cruelles à la fois donnent une saveur indescriptible à notre sport.

Nul doute que les joueurs qui y ont goûté cette saison feront tout pour y retourner la saison prochaine.

 

Le RCV Rugby remercie une nouvelle fois le partenaire de ce 32e de finale : la caisse locale du Crédit Agricole Centre France.

Shares