By

Résultats J16

Non classé

 

Ce dimanche 10 mars 2024, nos Jaune et Bleu recevaient le FC Moulinois pour le compte de la 16eme journée de championnat.

 

Après une défaite à Montluçon la semaine dernière, l’objectif était simple pour notre équipe première : retrouver tout de suite le goût de la victoire.

Pour cela, la réception du voisin Moulinois semblait être une opportunité en or puisque les joueurs de la préfecture stagnent à l’avant dernière place du classement. Néanmoins, un derby reste un derby et un match n’est jamais gagné d’avance.

Après un très bon début de match avec un essai aplati par notre capitaine Pierrick Genin dès les premières minutes, nos Jaune et Bleu ont été trop imprécis et n’ont pas réussi à enchainer. Pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. À la reprise, alors que le score était de 8 à 7, Pierrick Genin (encore lui) a réussi une belle interception pour aller planter son deuxième essai de la journée 50m plus loin. Le terrain gras du Stade Darragon suite aux fortes pluies de ces derniers jour n’a pas permis aux acteurs de produire un jeu aéré. Le RCV aurait pu aller chercher une victoire bonifiée dans les 10 dernières minutes mais la défense moulinoise s’est accrochée bec et ongle. Au final, 4 essai à 2 pour nos vichyssois qui l’emporte 29 à 14, sans le point de bonus donc.

Une victoire qui permet de conserver la tête de la poule avec 4 points d’avance sur Guéret qui est toujours en embuscade mais surtout de s’assurer une qualification directe pour les 32eme de finale en étant certain de terminer dans les 3 premiers.

 

Pour l’équipe réserve, c’est à nouveau une victoire sans sourciller avec un score fleuve de 55 à 8 (9 essais inscrits contre 1 seul encaissé).

Si pour la B la qualification est acquise, la première place ne l’est pas encore à deux journées de la fin. Un énorme match se profile au Darragon le samedi 23 mars avec la réception d’Ussel, actuel dauphin du RCV. Une victoire permettrait à nos réservistes d’assurer cette première place.

 

Le RCV remercie une nouvelle fois son partenaire du match : Suzuki New Center Car Vichy.

Fidèle soutien du club, Suzuki Vichy propose une sélection de véhicules neufs et d’occasion. Toute l’équipe d’Aurélien Clémot, qui a donné le coup d’envoi du match, vous accueillera samedi et dimanche prochains lors des portes ouvertes.

 

ZOOM sur le prochain match : Vichy – Ussel

Le SAMEDI 23 MARS 2024

Shares