Le Darragon, forteresse imprenable !!
Ce dimanche, le RCV Rugby recevait Guéret dans le choc de cette poule 15. L’objectif était de gagner pour creuser l’écart au classement et entrevoir la qualification pour les phases finales.
C’est un match qui a tenu toutes ses promesses : de l’enjeu, du jeu, de l’engagement, du monde et de l’ambiance dans les tribunes, du suspense…
Au final, ce sont nos vichyssois qui l’emportent d’un tout petit point dans les dernières minutes du match après un magnifique essai collectif transformé par notre buteur Théo Benoit à la 78ème minute de jeu.
Dans la difficulté d’une confrontation digne des phases finales, nos joueurs n’ont jamais douté et ont puisé dans leurs ressources pour arracher une victoire méritée.
Mention spéciale pour le public qui s’est déplacé en nombre pour ce match ô combien important. C’est sans aucun doute un élément qui a aussi eu une influence dans le résultat final quand il a fallu pousser avec toute l’équipe dans ce groupé pénétrant victorieux en fin de match.
Coté classement, le RCV est toujours en tête avec désormais 9 points d’avance sur son dauphin, Guéret.
Déjà qualifié!!
Avec 20 points d’avance sur St-Léger-des-Vignes qui est 5ème de la poule, nos Jaune et Bleu sont assurés de terminer dans les 4 premiers.
En effet, il reste 4 matchs à jouer, donc 20 points maximum à prendre (bonus offensifs compris). St Léger ne pourra plus nous rattraper.
L’objectif est donc maintenant de conserver cette première place au classement.
voir le classement