Cette 9ème journée de championnat a tout simplement failli être reportée à une date ultérieure à cause d’un arrêté municipal survenu vendredi en fin de journée interdisant à nos joueurs de fouler la pelouse du Stade Darragon. Les coachs et les joueurs avaient à coeur de disputer ce match pour continuer la belle série de victoires. C’est donc sur le terrain synthétique du Stade du Tir aux Pigeons (aussi appelé Boucle des Isles) que nos jaune et bleu ont affronté les rouge et noir de Saint Junien.
En équipe première, c’était un match entre deux anciens pensionnaires de Fédérale 2 qui a tourné à la faveur de nos vichyssois. Au final, c’est une 9ème victoire de suite, avec la manière puisque le bonus offensif a été obtenu ce dimanche grâce à 4 essais inscrits contre un seul encaissé. Un match référence ? Peut-être bien. En tout ça, c’est un match qui a ravi les nombreux spectateurs qui ont répondu présent malgré le changement de terrain.
Côté classement, le RCV est toujours leader.
voir le classement
En réserve c’est encore une performance majuscule de nos joueurs avec 9 essais marqués. Les jeunes vichyssois, encadrés par des joueurs plus expérimentés, ne cessent de nous impressionner. Ils sont également invaincus et leader de leur poule.
voir le classement
|